Levée de fonds

45 millions de dollars pour l’app suisse Beekeeper

Beekeeper, une app suisse de communication pour employés sur le terrain, bénéficie d’une levée de fonds de 45 millions de dollars.

(Source: Beekeeper)
(Source: Beekeeper)

Compagnie fondée en Suisse en 2012 et qui se définit comme le «Slack pour les employés de terrain», Beekeeper a levé 45 millions de dollars lors d’un tour de table de série B. Le tour de financement a été menée par Thayer Ventures et Swisscanto Invest, avec la participation d'investisseurs antérieurs, notamment Atomico, Alpana Ventures, Edenred Capital Partners, Swiss Post et Swisscom.

La solution «mobile-first» de Beekeeper vise à faciliter la mise en relation des employés avec leurs collègues actifs hors des murs du bureau. L’app permet des échanges sécurisés de messages écrits, d'images ou de documents. Des notifications ciblées peuvent aussi s’afficher sur les fils de discussion de l’app, avec par exemple des félicitations ou encore des conseils relatifs à la santé ou la sécurité.

Beekeeper explique que les nouveaux fonds doivent permettre d’élargir sa plateforme afin de combler l'écart entre les employés de bureau et ceux sur le terrain. Ces derniers représenteraient 80% des salariés dans le monde entier, soit une «énorme opportunité de marché». La société zurichoise compte également élargir son offre avec de nouvelles fonctionnalités, par exemple un «marketplace» qui comprendrait des app et extensions supplémentaires telles que Workday.

Aujourd’hui basée entre Zurich et San Francisco, Beekeeper fournit sa solution à Europapark, Hyatt Hotels Globus ou encore Holcim. En septembre, la start-up qui emploie 130 personnes sur cinq sites dans le monde avait levé 13 millions de dollars, à l’occasion d’une prolongation d’un tour de table de série A. En février dernier, Le Centre de distribution Migros de Suhr a opté pour la solution mobile de Beekeeper pour communiquer avec tous ses employés, dont la moitié ne dispose pas de bureau.

Tags
Webcode
DPF8_151451