Nouveaux packages et mise à jour de Classroom

Google revoit son offre pour les écoles et l’enseignement

par Kevin Fischer (traduction/adaptation: ICTjournal)

Google élargit son offre pour les institutions d’éducation qui se déclinera désormais en quatre variantes. de plus, la plateforme éducative Google Classroom bénéficie de douze mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Photo: Annie Spratt sur Unsplash
Photo: Annie Spratt sur Unsplash

Google procède à une refonte en profondeur de ses services pour l’enseignement et l’apprentissage. L’application G Suite for Education sera désormais disponible en quatre déclinaisons au lieu de deux. La société a également annoncé une nouvelle version de sa plateforme d'enseignement et d'apprentissage Google Classroom, qui sera mise en ligne dans le courant de l'année 2021.

G Suite for Education: nouveau nom, nouveaux services

G Suite for Education s'appelle désormais Google Workspace for Education. Google déclinera désormais la suite en quatre variantes pour couvrir différentes exigences:

  • La version gratuite de G Suite for Education s'appelle désormais Google Workspace for Education Fundamentals. Pour les utilisateurs actuels du service, rien ne changera sauf le nom et quelques nouvelles fonctionnalités.

  • Google Workspace for Education Standard s'appuie sur Education Fundamentals, offrant aux institutions une meilleure sécurité grâce au Security Center, une plus grande transparence grâce à des outils tels que les journaux d'audit améliorés et davantage de contrôles comme l’administration mobile améliorée pour rendre l'apprentissage en ligne plus sûr.

  • Teaching-and-Learning-Upgrade s’appuie sur Education Fundamentals ou Education Standard et offre des capacités de communication vidéo améliorées dans Google Meet. Elle comprend également des fonctionnalités permettant d'enrichir les expériences en classe.

  • Google Workspace for Education Plus (anciennement G Suite Enterprise for Education) s'appuie sur Education Fundamentals, Education Standard et Teaching and Learning Upgrade. Cette variante comprend tous les avantages des autres services et constitue une solution complète avec une sécurité et des analyses améliorées, et des fonctions d'enseignement et d'apprentissage.

Les programmes Education Fundamentals et Education Plus sont déjà disponibles. Les deux autres variantes peuvent être achetées à partir de mi-avril.

Google Classroom sera compatible avec d'autres outils éducatifs

Google annonce également 12 mises à jour de sa plateforme d'enseignement et d'apprentissage Google Classroom. Basées sur le feedback des utilisateurs, elles seront disponibles courant 2021:

  • Compatibilité avec d'autres outils et contenus Edtech via des add-on disponibles sur une place de marché (pour les enseignants qui utilisent Google Workspace for Education Plus ou Teaching and Learning Upgrade).

  • Configurer les cours à l'avance et synchroniser les horaires directement depuis le système d'information des étudiants (SIS) (pour les utilisateurs d'Education Plus)

  • Exportation automatique des notes de Classroom vers le SIS (pour les clients éligibles de Skyward et Infinite Campus)

  • Résolution de problèmes plus facile pour les administrateurs grâce aux journaux d'audit de Classroom.

  • Analyse des journaux d'activités des classes en exportant les journaux d'audit vers BigQuery (pour les administrateurs utilisant Education Standard ou Education Plus)

  • Suivi de l'engagement des élèves grâce à des statistiques pertinentes sur la façon dont ils interagissent avec la classe. Une mise à jour qui n’est pas sans rappeler l’outil controversé de Microsoft pour mesurer la productivité.

  • Apprentissage offline grâce à la mise à jour de l’application Android Classroom.

  • De meilleurs moyens de soumettre des images de devoirs, grâce à des fonctionnalités telles que la combinaison de photos en un seul document, ainsi que le recadrage et la rotation des images

  • Prise de note et feedback plus faciles via les appareils mobiles

  • Options de mise en forme des caractère: gras, la mise en italique, le soulignement et la liste à puces (dans la version web, sur iOS et Android)

  • Rapports d'originalité en 15 langues pour permettre aux enseignants de repérer plus facilement les éventuels plagiats.

Tags
Webcode
DPF8_207564