Gestion des licences

Swisscom peut vendre des licences Microsoft via l’Accord Entreprise

Microsoft a octroyé à Swisscom le statut de «Licensing Solution Provider» (LSP), permettant à l'intégrateur de proposer des services complets de conseil et de mise en œuvre de licences.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Swisscom est devenu le seul partenaire exclusivement suisse à obtenir le statut de «Licensing Solution Provider» (LSP) de Microsoft, selon un communiqué de la filiale helvétique du fournisseur US. Cette dernière évoque une «autorisation très sélective» permettant à l'intégrateur partenaire d’aider ses clients à choisir les bonnes solutions de licence et de leur fournir une assistance complète pendant toute la durée du contrat de licence.

«De grands clients suisses satisfaits nous ont demandé à plusieurs reprises si nous ne pouvions pas leur proposer des services complets de conseil et de mise en œuvre de licences. Enfin, comme intégrateur de systèmes expérimenté et compagnon du voyage vers le Cloud, nous pouvons leur offrir non seulement le développement de leur stratégie/architecture TIC, mais aussi les licences appropriées pour cela», explique Andreas Schmid, chef de produit principal des services Microsoft Cloud chez Swisscom.

Selon la documentation de Microsoft, le statut de partenaire LSP permet notamment à l’intégrateur de vendre des licences et des abonnements via l’Accord Entreprise et l’Accord Souscription Entreprise de Microsoft (AE). Ce programme de licences en volume s’adressent aux entreprises commerciales signant un nouveau contrat d'inscription avec 500 utilisateurs/périphériques ou plus (ou aux institutions académiques avec 250 utilisateurs/périphériques ou plus). L’Accord Entreprise est conçu pour les entreprises qui souhaitent acquérir des logiciels et des services cloud sous licence pour une période minimale de trois ans, précise Microsoft. Qui souligne que cet accord peut permettre des économies allant de 15 à 45%.

Tags
Webcode
DPF8_205068