Infrastructure-as-Code

Chouchou des DevOps, Chef est racheté par Progress Software

Parmi les leaders de l’Infrastructure-as-Code aux côtés d’Ansible, Puppet ou Terraform, Chef passe en mains de Progress Software pour 220 millions de dollars.

Barry Crist, CEO de Chef (à gauche) et Yogesh Gupta, CEO de Progress. (Source: Progress/Chef/Pixabay)
Barry Crist, CEO de Chef (à gauche) et Yogesh Gupta, CEO de Progress. (Source: Progress/Chef/Pixabay)

Après des mois de pourparlers, Progress Software annonce le rachat imminent de Chef, l’un de outils favoris des équipes DevOps. CEO de Progress, Yogesh Gupta se réjouit de l’acquisition de la firme qu’il présente comme «un leader du marché des DevOps et DevSecOps, avec les meilleurs produits pour l'automatisation des infrastructures multi-cloud, hybrides et on-premise.» Chef va intégrer le portefeuille de Progress, spécialisé dans les solutions de développement, de déploiement et de gestion d'applications d’entreprise.

L'acquisition représente un montant de 220 millions de dollars. «Progress va nous aider à améliorer notre potentiel de croissance, à soutenir notre vision de l'open source, et à offrir des opportunités plus larges à nos clients, partenaires, employés ainsi qu’à la communauté», déclare Barry Crist, CEO de Chef, l’un des leaders de segment de Infrastructure-as-Code aux côtés d’Ansible (acquis par Red Hat en 2015), Puppet ou encore Terraform de Hashicorp (lire l'interview de son co-fondateur). Selon un rapport de 2019 de RightScale/Flexra, Ansible est l’outil le plus adopté (41%), juste devant Chef et Puppet (ex-aequo à 37%) .

A lire également >> Du DevOps au DevSecOps, intégrer la sécurité dès le développement

Tags
Webcode
DPF8_189703