Start-up romande

Travizory et ses technologies sans contact optimisent les procédures aux frontières

La jeune pousse romande Travizory a levé 2 millions de dollars pour financer les premiers déploiements de sa plateforme de gestion des voyageurs, qui permet aux autorités nationales de disposer de toutes les données, notamment de santé (dépistage du Covid-19), afin d’optimiser les procédures d'entrée aux frontières.

(Source: Travizory.com)
(Source: Travizory.com)

Basée à Neuchâtel, la start-up Travizory a bouclé un tour de financement pour sa technologie de gestion des passages aux frontières. Sa plateforme permet aux autorités nationales d'obtenir directement des voyageurs des données clés telles que des informations d'identité, biographiques, biométriques ou encore sur leurs itinéraires. La plateforme permet également de récolter des données de santé telles que les résultats des dépistage du Covid-19 et les certificats de vaccination. Ces différentes informations sont ensuite combinées avec d’autres données disponibles telles que le fichier API-PNR de contrôle des déplacements aériens. Objectif: évaluer et confirmer le niveau de risque des voyageurs afin d'autoriser ou de refuser leur voyage au point de départ.

La solution complète de Travizory s'interface avec des applications de suivi et de localisation et fournit notamment des visas électroniques. La technologie peut en outre s’agrémenter de couloirs équipés de systèmes de reconnaissance de visages et de contrôle de la température. «Notre plateforme va au-delà de tout ce qui est disponible grâce à notre utilisation étendue des technologies sans contact. Elle s'étend à chaque partie du voyage, y compris à l'étape de sécurité. Nous sommes également très attentifs à la gestion des données et prenons très au sérieux les questions de confidentialité. Les données avec lesquelles nous travaillons ne sont utilisées que pour le voyage et ne sont jamais utilisées pour autre chose», explique Renaud Irminger, CEO de la jeune pousse romande.

Mené par Atlantic Labs, qui a notamment investi dans la pépite d'origine suisse GetYourGuide, la levée de fonds s’élève à 2 millions de dollars selon Phocuswire, site spécialisé dans l'industrie du voyage. A l’aide de ce capital, Travizory compte financer les premiers déploiements et les développements ultérieurs de sa plateforme de gestion des voyageurs.

Tags
Webcode
DPF8_188146