Comptabilité

Ce site permet de tester si un logiciel gère correctement les factures QR

Editeur de Crésus, Epsitec lance un site proposant un outil permettant de tester en ligne les processus de paiement liés à la facture QR. Le site permet aussi de générer une facture QR.

(Source: Epsitec)
(Source: Epsitec)

La facture QR est une réalité en Suisse depuis le 30 juin. Les entreprises doivent depuis être en mesure de traiter cette nouvelle forme de bulletins de versement dans leur système. Editeur de Crésus, le romand Epsitec lance un service permettant de tester en ligne les processus de paiement liés à la facture QR. Les entreprises peuvent ainsi s’assurer que leur logiciel de gestion traite correctement ce type de facture. «Pour vérifier que tout fonctionne correctement, l'utilisateur a ainsi la possibilité de payer un franc sur un compte de test; notre site lui enverra un mail dès que le paiement aura été reçu», explique Pierre Arnaud, directeur d’Epsitec. Et de comparer ce service au «penny test», pratique issue des milieux bancaires consistant à payer un petit montant dans un environnement en production pour s'assurer que celui-ci soit versé au bon destinataire.

Outre cet outil de test du processus de paiement, le site www.facture-qr.online offre aussi un générateur de facture QR. Un service qui s'adresse aux petites entreprises qui n'auraient pas de logiciels offrant cette option, pour laquelle la plupart des éditeurs étaient toutefois prêts en date du 30 juin.

Tags
Webcode
DPF8_184422