Microsoft abaisse le prix de M365 Copilot pour les PME
Avec la nouvelle offre M365 Copilot Business, Microsoft vise les PME de moins de 300 utilisateurs, en leur proposant une formule à moindre coût.
Dès le 1er décembre 2025, Microsoft proposera une version de son assistant IA Microsoft 365 Copilot à un tarif adapté aux petites et moyennes entreprises. Annoncé lors de l’événement Microsoft Ignite, le nouveau plan Microsoft 365 Copilot Business sera proposé à 21 dollars par utilisateur et par mois, contre 30 dollars actuellement. Il s’adresse aux entreprises disposant d’un abonnement Microsoft 365 Business et comptant moins de 300 utilisateurs, précise Microsoft dans un billet de blog.
Microsoft a lancé Copilot en 2023 comme assistant IA intégré aux applications Microsoft 365, telles qu’Excel, Teams et Outlook. Selon l’entreprise, la demande pour une offre adaptée aux PME a motivé cette nouvelle tarification.
Les clients actuels de Copilot qui remplissent les critères d’éligibilité devront contacter l’entreprise pour bénéficier du tarif réduit, le changement n’étant pas automatique, rapporte Computerworld. Le média spécialisé ajoute que, bien que l’intérêt des responsables IT pour Copilot soit réel, la majorité des déploiements en entreprise restent à un stade pilote, limités à un petit nombre d’utilisateurs. Le média souligne que les défis liés à la gouvernance des données, à l’adoption par les utilisateurs et à la perception de la valeur du service freinent encore sa généralisation. La baisse de prix pourrait lever certains de ces obstacles pour les PME.