Crypto Valley

Schneider-Ammann au conseil d’administration d’un investisseur blockchain

L'ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann devient membre du conseil d'administration de la société d’investissement Crypto Valley Venture Capital (CV VC). Il y rejoint l’ancienne ministre finlandaise Anne-Catherine Berner, également une nouvelle recrue.

L'ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. (Source : Netzmedien)
L'ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. (Source : Netzmedien)

L'ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann est désormais membre du conseil d'administration de la société d’investissement dans les technologies blockchain Crypto Valley Venture Capital (CV VC) basée à Zoug. Il s’agit du premier mandat professionnel de l’ex-ministre PLR en dehors du groupe Ammann. «Grâce à son expérience d'entrepreneur et à son réseau, l'ancien ministre de l'Économie apporte un soutien unique à CV VC», souligne le fonds d’investissement.

Schneider-Ammann est un partisan de la «Crypto Valley» helvétique depuis longtemps. En 2018, il affirmait que la Suisse «devait devenir une nation crypto». En tant que chef du département fédéral de l'économie, il s’est engagé à créer des conditions-cadres durables pour les jeunes pousses à vocation technologique. Avec le ministre des Finances Ueli Maurer, il a lancé la Blockchain Task Force, dont est issue la Swiss Blockchain Federation.

«En tant qu’ingénieur EPF, je suis fasciné par les nouvelles technologies telles que la blockchain», souligne Johann Schneider-Ammann. «En tant qu'entrepreneur, je suis aussi toujours intéressé par les solutions durables et à fort potentiel économique qui créent de nouveaux emplois. C'est pourquoi je suis heureux de m'impliquer dans CV VC et la Crypto Valley avec ses jeunes entreprises prometteuses», conclut-il.

Une ancienne ministre finlandaise au conseil d’administration

Outre l’ex-conseiller fédéral PLR, Anne-Catherine Berner, entrepreneuse suisse finlandaise et ancienne ministre finlandaise des Transports et des Communications, a également été nommée au conseil d’administration. Au cours de son mandat politique en Finlande, Anne-Catherine Berner s'est aussi engagée à promouvoir les start-ups et les nouvelles technologies. Elle a également dirigé l’entreprise familiale Vallila Interrio. Elle est actuellement membre de plusieurs conseils d’administration, dont la banque suédoise SEB.

Anne-Catherine Berner, entrepreneuse et femme politique. (Source: DR)

CV VC investit principalement dans les entreprises en phase de démarrage, en se concentrant sur les investissements de préamorçage et les financements de série A. Le fonds zougois a également développé son propre programme d’incubation d’une durée de 12 semaines et dédié aux start-up blockchain.

Tags
Webcode
DPF8_182390