Parcmètre numérique

Volkswagen s’offre la startup suisse Mathom et son app de stationnement

PayByPhone, une filiale de Volkswagen Financial Services qui permet de payer les frais de stationnements via son smartphone, étend sa couverture en Suisse en achetant la startup fribourgeoise Mathom et sa solution Sepp Parking.

Les deux applications fonctionnent dans 75 villes en Suisse. (Source: Flickr)
Les deux applications fonctionnent dans 75 villes en Suisse. (Source: Flickr)

La société PayByPhone, spécialisée dans les services de paiement du stationnement par mobile et propriété de Volkswagen Financial Services, acquiert la startup fribourgeoise Mathom, à l’origine de Sepp Parking. Cette application permet de payer sa place de stationnement depuis son smartphone et fonctionne dans 70 villes en Suisse, située en majorité dans les cantons du Valais, de Berne et des Grisons.

Les 75 villes disponibles à l'heure actuelle. (Source: PayByPhone)

Avec cette acquisition, les applications des deux entreprises sont désormais interopérables. Jusqu’à maintenant, PayByPhone ne pouvait être utilisé que dans les cantons de Vaud et de Genève. De nouveaux lieux seront en outre ajoutés chaque mois. «Nous sommes ravis de pouvoir compter Sepp-Parking parmi nos partenaires et de renforcer ainsi notre présence en Suisse», explique Philippe Lerouge, cofondateur et Directeur Europe de PayByPhone.

Fondé en France en 2009 et racheté en 2016 par VW, PayByPhone est présent dans 14 pays et près de 1000 villes dans le monde. De son côté, Mathom a été créé en 2017. Son application Sepp Parking, programmée et mise en oeuvre par la société bernoise Approppo, a reçu la médaille d’argent dans la catégorie Innovation lors du Best of Swiss App 2017.

Tags
Webcode
DPF8_179274