Transformation

Après «Volkswagen. Das Auto», voici «Volkswagen. Die Software»

Volkswagen crée une organisation qui emploiera 10’000 personnes pour développer les logiciels embarqués dans les véhicules de toutes les marques du groupe.

Le groupe Volkswagen va considérablement étendre son organisation Car.Software dédiée au développement de ses logiciels embarqués pour automobiles et écosystèmes numériques. L’entité regroupera tous les collaborateurs développant des logiciels pour les filiales et marques du groupe (Volkswagen, Audi, Porsche), soit quelque 3’000 collaborateurs. Car.Software va également recruter massivement et faire des acquisitions et devrait employer 10’000 experts dans le numérique, d’ici 2025.

L’entité développera les logiciels pour les véhicules, l’écosystème numérique et des fonctions orientées client chez les concessionnaires. Destinée à être présente dans les véhicules de toutes les marques du groupe (Volkswagen, Audi, Porsche), Car.Software sera opérée en tant que véritable marque logicielle au sein du groupe.

Conserver la maîtrise du numérique

L’objectif déclaré de cette extension est de maîtriser le numérique équipant les automobiles plutôt que de s’appuyer et donc de dépendre des géants de la tech. «Nous allons accroître notre compétitivité au sein du Groupe Volkswagen en contrôlant une part beaucoup plus importante de la création de valeur dans la numérisation de nos véhicules à l'avenir, explique Christian Senger, membre du Directoire et Responsable des logiciels embarqués à l’échelon du groupe. C’est la raison pour laquelle nous développerons aussi des logiciels pour toutes les marques au sein de l'organisation Car.Software. Cela nous permettra de réaliser d'importantes synergies et économies d'échelle pour toutes les marques.»

L’extension de Car.Software est partie intégrante de la stratégie de Volkswagen pour les années 2020-2024. Durant cette période, le groupe investira quelque 60 milliards dans les véhicules électriques, les véhicules hybrides et le numérique.

Tags
Webcode
DPF8_161026