Départ de Jennifer Morgan

SAP renonce à son tandem de CEO

par Steven Wagner et René Jaun

Christian Klein est désormais l’unique CEO de SAP. Depuis octobre 2019 et suite au départ de Bill McDermott, il dirigeait l'entreprise avec Jennifer Morgan, qui quittera la société à la fin du mois d'avril.

Christian Klein sera le seul CEO de SAP dès la fin du mois d'avril. (Source : SAP)
Christian Klein sera le seul CEO de SAP dès la fin du mois d'avril. (Source : SAP)

Six mois après la nomination d’un tandem de CEO, SAP connaît un nouveau changement à son sommet. La co-CEO Jennifer Morgan quittera le groupe allemand à la fin du mois d’avril, après être parvenue à un accord à l'amiable avec le conseil d’administration. En octobre 2019, elle avait pris la direction de l'entreprise avec Christian Klein, succédant ainsi à Bill McDermott.

Christian Klein sera désormais le seul CEO de SAP ainsi que porte-parole du conseil d’administration. L’entreprise explique que plus que jamais, la situation actuelle exige des entreprises qu'elles agissent rapidement et de manière décisive, et qu'elles disposent d'une structure de gestion claire qui les soutienne. La décision de revenir au modèle d’une direction unique a donc été prise plus tôt que prévu.

«Ce fut un grand privilège de conduire la croissance et l'innovation de SAP dans tant de domaines et plus récemment en tant que co-CEO», a affirmé Jennifer Morgan, qui travaille pour SAP depuis 2004. Christian Klein et le président du conseil d’administration, Hasso Plattner, l’ont tous les deux remercier pour son engagement envers l’entreprise.

Jennifer Morgan quittera son poste de co-CEO de SAP à la fin du mois d'avril. (Source : SAP)

Moins de licences vendues en raison de la pandémie

Dans le même temps, SAP ressent aussi les effets de la crise du coronavirus. Bien que l'entreprise ait enregistré une augmentation de son résultat d'exploitation au premier trimestre, elle n'est toujours pas à l'abri des effets de la pandémie. Toutefois, les activités commerciales au cours des deux premiers mois, c'est-à-dire la période précédant l'apparition du Covid-19, a été particulièrement solide. Mais à la fin du premier trimestre, «un nombre important de nouveaux contrats ont été reportés». En conséquence, les recettes provenant de la vente de licences de logiciels ont chuté de 31 % par rapport à l'année précédente.

Tags
Webcode
DPF8_177508