Nomination

L'ex-patron de SAP devient le CEO de ServiceNow

L’ancien CEO de SAP Bill McDermot va diriger l’éditeur de solutions ITSM ServiceNow. Il y remplace John Donahoe, qui devient le CEO de Nike.

Bill McDermott, CEO de ServiceNow. (Source: SAP)
Bill McDermott, CEO de ServiceNow. (Source: SAP)

Bill McDermott n’aura pas mis longtemps à rebondir. Moins de deux semaines après son départ surprise de SAP, l’ex-dirigeant de l’entreprise allemande rejoint ServiceNow en tant que CEO. Il y remplace John Donahoe, qui part prendre la direction de Nike. Pour effectuer le passage de témoin en douceur avec Bill McDermott, ServiceNow explique que John Donahoe conservera son poste de CEO pendant la période de transition et son siège au conseil d’administration de la société jusqu’à la fin de son mandat, soit en juin 2020. Membres du conseil d’administration de SAP, Jennifer Morgan et Christian Klein ont remplacé McDermott dès son départ. Le changement de CEO au sein de Servicenow ne semble pas avoir plu aux actionnaires et à Wall Street, puisque le cours de l’action du spécialiste de la gestion des services en mode SaaS a baissé jusqu’à 15% quelques heures après l’annonce.

Bill McDermott avait rejoint SAP en 2002 en tant que directeur de la branche nord-américaine, avant de devenir le premier américain à occuper le poste de CEO de l’entreprise allemande. Sa présidence a été marquée par plusieurs acquisitions de grande envergure, comme celle de SuccessFactor, Ariba, Hybris Qualtrics pour 8 milliards de dollars ou CallidusCloud pour 2,4 milliards. Il également contribué au lancement de HANA en 2011 et de S/4HANA en 2015. Bill McDermott a en outre fait passer les revenus annuels de l'entreprise de quelque 10 milliards d'euros en 2010 à plus de 27 milliards en 2019, tout en triplant sa valorisation pour l’amener à 140 milliards de dollars.

Tags
Webcode
DPF8_156619