Nouveaux délais

Les clients de SAP auront plus de temps pour passer sur S/4HANA

SAP répond à la demande de ses clients en annonçant le prolongement du support de sa Business Suite 7 (ECC) jusqu’à fin 2030. L’ERP cloud S/4HANA sera en outre maintenu au moins jusqu’à fin 2040.

(Source: destina / Fotolia.com)
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En mettant à jour sa politique de maintenance, SAP répond à une demande récurrente de ses clients. Les entreprises utilisatrices de l’éditeur allemand se voient désormais assurées de pouvoir investir de façon pérenne dans ce qui constitue la colonne vertébrale de leur système d’information. SAP explique effectivement vouloir s’adapter au rythme individuel et à la complexité des projets de ses clients souhaitant migrer vers la solution cloud SAP S/4HANA, dans laquelle toujours davantage de firmes investissent, selon l'éditeur.

Les entreprises pourront décider de migrer vers S/4HANA avec sérénité, puisque SAP assure que cette solution cloud sera maintenue au moins jusqu’à fin 2040. Second volet de cette annonce: SAP fournira deux années supplémentaires de maintenance générale pour les applications de base de sa Business Suite 7 (ECC). C’est-à-dire jusqu’à fin 2027 (et non plus fin 2025, un délai serré mal accueilli par de nombreux clients, y compris en Suisse). En outre, à partir de 2028, il sera possible de bénéficier d’une option d’extension de maintenance jusqu’à fin 2030 (avec un surcoût de 2% par an).

«Voilà qui donne aux clients la liberté nécessaire pour traiter de manière intensive et globale la transformation numérique en cours et pour reconnaître les opportunités et les innovations dont ils ont besoin pour un avenir à succès», se réjouit le DSAG (groupe d'utilisateurs SAP germanophones, romands compris). Même son de cloche du côté de l’USF (association des Utilisateurs SAP Francophones) qui salue l’annonce de SAP: «Les développements S/4HANA sont garantis dans la durée et c’est un gage de stabilité».

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