Serveurs saturés

Microsoft désactive certaines fonctions d’Office 365 face à la hausse du télétravail

Microsoft a réduit ou désactivé certaines fonctionnalités jugées non essentielles d’Office 365. Une décision qui a dû être prise face à l’afflux massif de nouveaux utilisateurs provoqué par les mesures de confinements.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

L’adoption de la suite Microsoft Office 365 a drastiquement augmenté ces derniers jours, suite aux mesures de confinement. Par conséquent, les serveurs de Microsoft ont du mal à faire face à l’usage massif du télétravail. Dans un message visible dans l’Admin Message Center d’Office 365, l’entreprise américaine explique avoir temporairement bloqué trois fonctions jugées non essentielles. Il s’agit de la fréquence à laquelle le statut de présence des utilisateurs est contrôlé, de l'outil qui permet de voir si la personne en face est en train d’écrire et de la résolution vidéo qui a été réduite.

Selon Microsoft, ces ajustements temporaires sont destinés à «répondre à la nouvelle croissance et à la demande en cette période sans précédent». L’entreprise a également voulu se montrer rassurant en affirmant que ces changements n’auront pas un «impact significatif» sur l’expérience des utilisateurs finaux.

La firme de Redmond met ces mesures en place alors que Teams a connu des défaillances cette semaine, le logiciel de travail collaboratif indiquant des soucis de connexion auprès de nombreux utilisateurs durant plusieurs jours. Microsoft n’est d’ailleurs pas la seule société à devoir limiter certaines fonctions. En Europe, Netflix et YouTube ont également réduit la définition de leurs vidéos.

Webcode
DPF8_174785