Epidémie

Le bond du télétravail fait vaciller Microsoft Teams

Avec l’obligation pour bon nombre d’entreprises d’instaurer des mesures de distanciation afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, des millions d’employés ont adopté le télétravail. Un passage soudain auquel le logiciel de visioconférence Teams n’a pas résisté.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Avec le confinement généralisé de la société qu’a causé l’épidémie de coronavirus, le recours au télétravail a bondi, ce qui n’a pas été sans conséquence pour plusieurs services en ligne qui n’avaient pas anticipé une telle situation. Après Swisscom et LeShop.ch qui se retrouvent débordés, c’est au tour de Microsoft Teams de tomber en panne face à l’afflux d’utilisateurs.

C'est essentiellement l'Europe qui a été impactée. (Source: Downdetector)

Durant la journée du lundi 16 mars, de nombreuses personnes, principalement en Europe, se sont plaintes de problèmes relatifs à l’application de communication collaborative développée par le géant de Redmond. Au milieu de la journée, le compte Twitter Microsoft 365 Status indiquait que des soucis de connexion sur le chat au sein de Temps avaient été résolus. Cependant, certains usagers signalaient encore des pannes. Plus tard dans la journée, Microsoft indiquait «avoir redirigé les connexions des utilisateurs vers d’autres systèmes», tout en précisant que «l’impact a été diminué». Mais après une nuit de répit, Teams ne fonctionne toujours pas correctement au moment d’écrire ces lignes.

Il est probable que la mise à disposition gratuite de la version premium de Teams ait participé aux problèmes de connexions que rencontrent les utilisateurs. En outre, Microsoft a également offert gratuitement la version professionnelle d’Office 365, qui inclut Teams, augmentant aussi le nombre d’usagers.

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