Seed round

Spécialisée dans la gestion des dépenses, la fintech Expense Robot lève 1,7 million

La fintech zurichoise Expense Robot, qui utilise l’intelligence artificielle pour automatiser les processus de gestion des dépenses au sein d’une entreprise, a levé 1,7 million de francs auprès de Swisscom Ventures et de Six notamment.

Les cinq cofondateurs d'Expense Robot. (Source: Expense Robot)
Les cinq cofondateurs d'Expense Robot. (Source: Expense Robot)

La fintech zurichoise Expense Robot a annoncé avoir obtenu un financement de démarrage (seed funding) de 1,7 million de francs. Ce tour de table initial a réuni Swisscom Ventures et Six, avec la participation des business angels Gian Reto à Porta, fondateur de Contovista et Myke Näf, fondateur de Doodle.

Créée en 2019 au sein du Technopark de Zurich, la start-up exploite l’intelligence artificielle pour automatiser entièrement tous les processus de gestion des dépenses et des cartes de crédit d’une entreprise. Expense Robot propose son service en mode cloud depuis septembre dernier, après une première phrase de prototype et de tests réussis. La solution est déjà utilisée par certaines sociétés, dont Swissquote, Kägi, Ameropa et SkyCell. Quant aux fonds soulevés, ils permettront d’augmenter le nombre de collaborateurs et de démarcher davantage de clients.

«Notre objectif est de révolutionner les dépenses des entreprises en général. Imaginez que vous payez quelque chose au nom de votre entreprise et qu'en quelques secondes vous êtes remboursé sur votre compte bancaire alors que l'entrée correcte avec la TVA est déjà dans le système financier», explique avec enthousiasme Philippe Sahli, cofondateur et CEO d’Expense Robots.

Tags
Webcode
DPF8_173866