Crédit hypothécaire

Cette banque cantonale qui gagne plusieurs millions avec son offre technologique

En 2019, les prestations de services BPO et la fourniture de licences pour son logiciel ont rapporté près de 3 millons de francs à la Banque cantonale de Glaris (GLKB).

(Source: Samuel Trümpy)
(Source: Samuel Trümpy)

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) ne doit pas regretter d'avoir lancé une offre technologique basée sur son logiciel maison. Cette activité lui a en effet rapporté près de 3 millions de francs en 2019. Introduite en 2016, l’offre comprend un service d’externalisation de processus (BPO) pour le traitement et la gestion des prêts hypothécaires, service reposant sur sa solution Softlink. Cette dernière est aussi proposée aux établissements financiers tiers sous forme de licences.

Plus du double qu’en 2018

En 2019, les collaborateurs de «l’usine de crédit», appellation de l’offre de services BPO de la GLKB, ont investi de nouveaux locaux. Fort de la croissance de cette activité, la banque cantonale prévoit déjà une nouvelle expansion en 2020. En 2019, la GLKB annonce CHF 2,856 millions de revenus en licences et en prestations de services BPO. Soit plus du double qu’en 2018, exercice pour lequel cette activité avait rapporté 1,1 million. L’offre technologique de la Banque cantonale de Glaris représente 3,5% des 81 millions de francs de revenus annoncés pour 2019.

A noter que la GLKB va compter sur un nouveau responsable à la tête de son unité «Digitalisation et Usine de crédit». Marcel Stauch va continuer à la diriger jusqu’en avril prochain, avant de prendre les commandes de l’innovation de la Banque cantonale de Thurgovie. Il passera le témoin à Michaela Ernst.

Tags
Webcode
DPF8_169484