Un groupe de hackers fait chanter le fabricant lucernois Trisa
Le groupe de hackers Lynx a dérobé des données appartenant au fabricant de brosses à dents Trisa. Les cybercriminelles menacent désormais de les rendre publiques si l’entreprise lucernoise n’entre pas en contact.
Le fabricant lucernois de brosses à dents Trisa a été victime d’une cyberattaque. Les pirates sont parvenus à s’introduire brièvement dans des «zones très limitées du système informatique» et à copier une partie des données de l’entreprise, indique le communiqué.
Le gang de ransomware Lynx a revendiqué l’attaque le 4 février, selon le portail en ligne dsgvo-portal.de. Les cybercriminels ont fixé à Trisa un délai d’une semaine pour entrer en contact avec eux. À défaut, ils menacent de publier jusqu’à un téraoctet de données d’entreprise et de vendre des informations confidentielles à des concurrents.
Trisa affirme avoir pu garantir la continuité de ses activités et de ses livraisons grâce à des mesures immédiates. L’entreprise a signalé l’incident sans délai et déposé plainte. «Tous les systèmes informatiques fonctionnent parfaitement et sont surveillés en permanence par des experts en sécurité internes et externes», précise la société.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!