Digital banking

La Banque cantonale de Glaris et Finnova collaborent sur une solution de conseil en crédit

Finnova et la Banque cantonale de Glaris préparent une nouvelle solution de conseil de crédit. Cette dernière sera développée en tant qu’extension d’un module de Finnova et sous la forme d’un produit indépendant.

Siège de la GLKB. (Source: GLKB)
Siège de la GLKB. (Source: GLKB)

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) entame une collaboration avec l'éditeur de progiciels bancaires helvétique Finnova afin de mettre au point une nouvelle solution de conseil en crédit. Celle-ci proposera des interfaces spécifiques aux rôles pour le processus de conseil aux clients, adaptées aux différentes étapes de traitement du back-office. En outre, la solution devrait contenir les services nécessaires à l’autorisation et au traitement automatiques.

Dans un premier temps, la collaboration entre les deux entités se consacrera aux crédits hypothécaires, un domaine qui présente des volumes importants, explique Finnova dans son communiqué. La solution sera développée en tant qu’extension du module disponible dans Finnova Banking Software et sous la forme d’un produit indépendant.

La GLKB est précurseur en matière d’outils de Digital Banking, notamment grâce à ses solutions Hypomat (B2C) et Softlink (B2B). Rappelons, en effet, que la GLKB avait lancé, fin 2016, une offre BPO de gestion des prêts hypothécaires reposant sur son logiciel Softlink, dont les modules étaient aussi proposés indépendamment sous forme de licences.

Webcode
DPF8_53703