Cyberprotection

PwC Suisse et ImmuniWeb lancent une offre complète de cybersécurité pour PME

Le cabinet de conseil PwC Suisse fait équipe avec le fournisseur genevois ImmuniWeb pour protéger les PME contre les cyberattaques, avec une offre combinant machine learning, Big Data et gestion des risques.

(Source: Maksim Kabakou / Fotolia.com)
(Source: Maksim Kabakou / Fotolia.com)

PwC Suisse s'associe au fournisseur ImmuniWeb, basé à Genève, pour lancer une nouvelle offre dans le domaine de la cybersécurité. Nommée CARE (pour Cyber Attack & Readiness Evaluation), l’offre combine les capacités de la plateforme d’ImmuniWeb, tirant parti de l’intelligence artificielle, avec le savoir-faire de PwC en matière de gestion des risques multidimensionnels dans les domaines de la cybersécurité et de la cybercriminalité.

Ciblant en particulier les PME, CARE se veut accessible, promettant un processus de paiement et de configuration rapide. L’offre puise dans le machine learning et le Big Data pour automatiser avec des processus normalement très chronophages. Dont par exemple la mise en place d’un inventaire complet, basé sur les risques, des actifs numériques externes (applications web et mobiles, API, périphériques IoT, stockage NAS et cloud, référentiels de code public). Ou encore le monitoring de la sécurité et de la confidentialité des actifs numériques. CARE intègre en outre un tableau de bord donnant une vue d'ensemble de la surface d'attaque de l'entreprise, ainsi qu’un outil qui identifie l’exposition des entreprises aux dangers du dark web. Des fonctionnalités de formation du personnel (campagnes périodiques d'hameçonnage) sont également au menu.

Ce partenariat précise les ambitions de PwC Suisse dans le domaine de la cybersécurité et s'inscrit dans une tendance de fond qui voit les sociétés de conseil se transforment pour répondre et profiter des évolutions du numérique. Plus généralement, des entreprises non technologiques misent toujours plus fréquemment sur les innovations de start-up tech pour se diversifier ou améliorer leurs offres. A l’instar du cyberassureur californien Coalition, qui vient de racheter la jeune pousse zurichoise BinaryEdge.

Webcode
DPF8_167794