ServiceNow rachète Armis pour renforcer la gestion des cyberrisques
ServiceNow annonce avoir signé un accord pour acquérir Armis pour près de 8 milliards de dollars. La transaction, qui devrait être finalisée au second semestre 2026, doit permettre au groupe de renforcer son offre de cybersécurité et la gestion de l’exposition aux cyberrisques.
ServiceNow a conclu un accord en vue du rachat d’Armis pour 7,75 milliards de dollars, selon un communiqué. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2026.
Avec cette acquisition, Servicenow entend accélérer davantage la croissance de son activité sécurité et gestion des risques. Selon le communiqué, la société a dépassé le seuil d’un milliard de dollars de valeur contractuelle annuelle (ACV) pour sa division sécurité au troisième trimestre 2025. Le rachat d’Armis devrait permettre à l’éditeur californien de solutions cloud pour entreprises de tripler son potentiel commercial dans ce domaine.
Cyber-Exposure Management et cyber-physical security
Armis se spécialise dans la gestion de l’exposition aux cyberrisques (Cyber-Exposure Management) et dans la sécurité cyber-physique, soit la protection des zones où l’IT rencontre des systèmes mécaniques ou électroniques. Ses solutions permettent de surveiller les cyberrisques sur l’ensemble de la surface d’attaque: IT, technologies opérationnelles (OT), dispositifs médicaux et autres environnements, aussi bien pour les entreprises que pour les administrations et les infrastructures critiques. Le siège d’Armis se trouve également en Californie.
Les deux entreprises envisagent désormais construire une plateforme de sécurité unifiée, combinant découverte d’actifs en temps réel, threat intelligence, priorisation des risques et workflows de réponse automatisés.
La «plateforme de sécurité de demain»
Selon Amit Zavery, President, COO et Chief Product Officer de ServiceNow, cette acquisition marque une étape stratégique majeure pour l’entreprise. Elle doit permettre de créer la «plateforme de sécurité de demain», pensée pour l’ère de l’IA.
«En collaboration avec Armis, nous fournirons un bouclier de cybersécurité stratégique qui redéfinira le secteur, pour une protection proactive, en temps réel et de bout en bout sur l’ensemble des environnements technologiques», déclare-t-il. Les cyberrisques modernes ne se limitent pas à un seul silo, et grâce à la sécurité intégrée à la plateforme d’IA de ServiceNow, il en ira de même pour nous».
La plateforme commune s’appuie sur un partenariat de longue date entre les deux entreprises. Selon le communiqué, il existe déjà plusieurs intégrations entre leurs solutions.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!