PwC Suisse rachète ChainSecurity et son outil d’audit de smart contracts sur Ethereum
Le cabinet de conseils PwC Suisse annonce le rachat de ChainSecurity, une start-up zurichoise qui a développé un outil pour détecter les vulnérabilités de sécurité dans les contrats intelligents exécutés via la blockchain Ethereum.
PwC Suisse met la main sur ChainSecurity, pour un montant non communiqué. Spin-off de l’EPFZ spécialisée dans la sécurisation de la blockchain et des contrats intelligents, ChainSecurity a été fondée en octobre 2017. La jeune pousse a obtenu une reconnaissance internationale en prévenant une faille de sécurité dans une mise à jour logicielle de la blockchain Ethereum.
ChainSecurity a mis au point Securify, un outil décrit comme un scanner permettant de détecter les vulnérabilités de sécurité dans les contrats intelligents exécutés via Ethereum. L'équipe a ensuite conçu VerX, un système capable de vérifier automatiquement la justesse fonctionnelle des contrats intelligents. Les fondateurs de la spin-off ont également dirigé des groupes de travail sur la sécurité pour la Crypto Valley Association, l'Ethereum Enterprise Alliance et la Swiss Blockchain Federation. L'équipe est en outre à l'origine de l'initiative Swiss Blockchain Security, qui réunit tous les fournisseurs de sécurité de la blockchain en Suisse.
«En tant que partie intégrante de PwC Suisse, l'équipe de ChainSecurity se concentrera sur l'accélération des audits de la blockchain de PwC Suisse, notamment les audits techniques des contrats intelligents et des plateformes de blockchain ainsi que les services de couverture des risques pour les clients détenteurs de cryptoactifs», déclare Andreas Eschbach, associé et responsable Risk Assurance chez PwC Suisse et Europe. Selon le communiqué du cabinet de conseils, ChainSecurity a déjà protégé, entre autres, des systèmes de production pour des banques d'envergure internationale, des sociétés financières, informatiques et immobilières qui gèrent des montants se chiffrant en millions.