Cybersécurité

La start-up zurichoise BinaryEdge rachetée par un cyberassureur californien

Coalition, un assureur américain spécialisé dans les cyberrisques, acquiert la start-up zurichoise BinaryEdge et sa technologie de scan de l’internet public et de détection des vulnérabilités des systèmes IT et IoT.

Les collaborateurs de BinaryEdge, avec ses fondateurs entourés en rouge, dont le CEO Tiago Henriques tout en haut. (Source: BInaryEdge)
Les collaborateurs de BinaryEdge, avec ses fondateurs entourés en rouge, dont le CEO Tiago Henriques tout en haut. (Source: BInaryEdge)

Le cyberassureur californien Coalition a racheté la start-up zurichoise BinaryEdge, spécialisée dans la cybersécurité, pour une somme non divulguée. Une acquisition qui permettra d’intégrer les technologies de BinaryEdge à la plateforme de Coalition et d’offrir à ses clients une surveillance en temps réel et 24/7 de leur exposition aux cyberrisques, ainsi qu’une couverture d’assurance complète en cas de défaillantes technologies ou de cybercriminalité.

Tiago Henriques, CEO de BinaryEdge, précise que les clients de sa solution pourront continuer à l’utiliser. Le personnel et les ressources supplémentaires permettront de développer davantage de fonctionnalité. «Nous restons plus que jamais engagés à travailler avec la communauté SaaS en ajoutant les balises, les fonctionnalités et les changements que tout le monde nous demande», précise Tiago Henriques.

Fondée en 2015 à Zurich, BinaryEdge propose avec sa plateforme 40fy un service pour contrôler dans quelle mesure les entreprises sont exposées en ligne. Sa technologie scanne les données ouvertes de l’internet public, dont plus de 5 milliards d’objects connectés par mois. En 2016, la compagnie se penchait sur la vulnérabilité des SCADA en Suisse et concluait qu’une centaine de serveurs de contrôle à distance étaient ouverts au tout-venant.

Coalition, dont le siège se trouve à San Francisco, a été fondé en 2017, combine une couverture d’assurance et des outils de cybersécurité pour aider les PME à gérer les risques liés à internet. À l’heure actuelle, la société ne propose ses services qu’aux États-Unis.

Webcode
DPF8_167422