Managed security services

Accenture rachète les SOC de Symantec à Broadcom

Le géant du Consulting Accenture acquiert la branche Cyber Security Services de Symantec, qui appartenait à Broadcom et qui comprend six centres d'opérations de sécurité (SOC). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Un centre d'opération de sécurité de Symantec à Sidney. (Source: Symantec)
Un centre d'opération de sécurité de Symantec à Sidney. (Source: Symantec)

Après s’être emparé de l’activité business de Symantec pour 10,7 milliards de dollars l’année passée, Broadcom en cède une partie à Accenture, plus précisément la branche Cyber Security Services. Ce portefeuille de services comprend la surveillance et l'analyse des menaces mondiales par le biais d'un réseau de centres d'opérations de sécurité (SOC). Le rachat concerne 300 salariés basés en Californie ainsi que 6 SOC répartis entre les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Australie, Singapour et le Japon.

«Cette acquisition change la donne et aidera Accenture à offrir une flexibilité plutôt qu'une approche «taille unique» aux services de sécurité gérés», précise Kelly Bissell, senior managing director d'Accenture Security. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, Accenture précise avoir investi près de 1,2 milliards de dollars en 2019 répartis en 33 acquisitions, dont celles de Deja vu Security, iDefense, Maglan, Redcore, Arismore et FusionX. Quant à Broadcom, il ne lui reste désormais plus que son activité grand public Norton Lifelock.

Tags
Webcode
DPF8_165269