Retranscription audio

Amazon Transcribe maîtrise désormais le Schwyzerdütsch

AWS a ajouté sept nouvelles langues à Amazon Transcribe, son service de reconnaissance vocale automatique. Le suisse-allemand vient enrichir une solution speech-to-text qui comprend désormais 31 idiomes.

(Source: Unsplash)
(Source: Unsplash)

Le service de reconnaissance vocale automatique Amazon Transcribe ajoute une corde supplémentaire à son arc en prenant désormais en charge la transcription audio et vidéo en suisse-allemand. Le dialecte s’ajoute aux 31 langues supportées par le service d’AWS, qui compte notamment le français, le japonais ou encore sept variantes de l’anglais à travers le monde.

Amazon Transcribe est une solution speech-to-text sous forme d’API qui analyse les fichiers audio stockés dans Amazon S3 avant de renvoyer un fichier texte de la transcription. Le service, qui fonctionne également en temps réel, s’appuie notamment sur le machine learning pour suivre l’évolution du langage, mais également pour ponctuer et mettre en forme le texte automatiquement. En outre, la solution d’Amazon renvoie un horodatage pour chaque mot afin de localiser l’audio dans l’enregistrement d’origine en recherchant le texte. Le service de reconnaissance vocale permet également d’identifier et de reconnaître un interlocuteur dans une discussion.

Parmi les utilisations possibles de son service, Amazon donne plusieurs exemples, comme des publicités plus ciblées sur la base de métadonnées extraites des fichiers vidéo. Une annonce pour des chaussures de sport s'affichera au cours d'un match de football et non d'une émission culinaire. Il a quelques jours, c’est Salesforce qui annonçait le lancement de sa solution intégrée pour les centres d’appel, qui exploite notamment sur Amazon Transcribe.

Tags
Webcode
DPF8_161684