Dreamforce 2019

Salesforce unifie toutes les données disponibles pour chaque client

Salesforce lance une solution qui connecte les données de différentes sources pour créer une vision à 360 degrés d’un client via un identifiant unique. L'éditeur a aussi annoncé de nouveaux outils d’assistance vocale et des applications optimisées pour les appareils d’Apple.

Marc Benioff, CEO de Salesforce, durant sa keynote à la conférence Dreamforce 2019. (Source: Salesforce)
Marc Benioff, CEO de Salesforce, durant sa keynote à la conférence Dreamforce 2019. (Source: Salesforce)

«Les entreprises ont des données en silo, des applications déconnectées, un patchwork complexe de services parfois incompatibles et aucun moyen de tout connecter», fait observer Patrick Stokes, responsable des Platform Shared Services chez Salesforce. L’éditeur a levé le voile sur sa solution qui promet de répondre à ces défis, dans le cadre de l’édition 2019 de sa conférence Dreamforce. Customer 360 Truth se présente comme un ensemble de services mettant à disposition des entreprises une source unique couvrant toutes leurs relations clients. La solution recueille des données provenant d’unités d’affaires disparates, ventes, services, marketing, commerce, etc. Tirant parti du rachat de Mulesoft et de sa plateforme de création et gestion d’API, Customer 360 Truth connecte les données de ces différentes sources pour créer un identifiant Salesforce unique et universel pour chaque client. La solution rend possible l’accès et la consolidation des données clients à travers les clouds de Salesforce mais aussi à travers des applications externes.

Les capacités vocales de Salesforce s'étendent

Outre Customer 360 Truth, la migration de son Marketing Cloud dans Azure et une solution pour centres d’appel s’appuyant sur AWS Connect, Salesforce a aussi profité de sa conférence pour annoncer plusieurs services exploitant la reconnaissance vocale, une extension des capacités d'Einstein Voice Assistant dévoilé l’an dernier. Avec Einstein Voice Skills, développeurs et les administrateurs pourront développer des compétences personnalisées pour n'importe quelle action CRM. La solution exploite la technologie de transcription voix-texte en temps réel pour fournir des renseignements et recommandations aux agents de call center. Quant à l’outil Einstein Call Coaching, intégré à Sales Cloud, il identifie les mots clés dans les transcriptions d'appels commerciaux et puise dans ces infos pour fournir aux vendeurs un coaching personnalisé.

Nouveautés issues du partenariat avec Apple

Dreamforce 2019 a par ailleurs été l'occasion pour Salesforce d'annoncer des nouveautés issues du partenariat noué avec Apple l’an passé. Profitant d’une refonte, l’app mobile de Salesforce de nouvelles capacités sur iOS, notamment les fonctions de commande vocale Siri et de reconnaissance du visage Face ID. Lancée sur iPhone et iPad, Trailhead GO se présente comme une plateforme d’apprentissage en ligne gratuite pour l’offre du pionnier des CRM en mode cloud. Enfin, le kit de développement mobile de Salesforce profite d’une mise à jour pour développer des applications Salesforce native sur iPhone et iPad capables d'exploiter toutes les capacités d'iOS 13, d’iPadOS et du langage Swift.

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