CRM cloud

Salesforce dévoile deux solutions ciblant l'industrie et la grande distribution

Salesforce verticalise son CRM en mode cloud, en ciblant deux nouveaux segments: l'industrie et les biens de consommation.

Salesforce Manufacturing Cloud et Salesforce for Consumer Goods Cloud débarquent ce mois d'octobre. (Source: Salesforce)
Salesforce Manufacturing Cloud et Salesforce for Consumer Goods Cloud débarquent ce mois d'octobre. (Source: Salesforce)

Fruit d’un développement en collaboration avec des grands entreprises dont Kawasaki Motors et Hitachi Chemical, Salesforce Manufacturing Cloud promet aux entreprises du secteur industriel une visibilité accrue entre opérations et ventes. La solution intègre notamment des capacités de prévision de ventes et d’automatisation puisant dans Einstein Analytics, qui combine Business Intelligence, internet des objets et intelligence artificielle. Les responsables de comptes clients peuvent ainsi bénéficier, par exemple, de KPI (indicateurs clés) «prêtes à l'emploi» qui tiennent compte «de la santé, de la demande et de la pénétration des produits et de l'évolution des accords commerciaux», précise Salesforce. Manufacturing Cloud permet en outre d’identifier les tendances clés au sein d'un compte afin de pouvoir recommander de façon proactive des opportunités de ventes croisées et des offres incitatives.

Salesforce pour les détaillants

De son côté, Salesforce for Consumer Goods Cloud s’adresse au secteur de la grande distribution et promet plus spécifiquement d’aider les responsables de vente sur le terrain. Plus concrétement, la solution vise à les aider à proposer les produits adaptés, dans les bons magasins et au bon moment. Le CRM leur permet entre autres de planifier les stocks et de s’assurer que les prix ou les offres promotionnelles correspondent aux attentes des consommateurs. Consumer Goods Cloud propose des fonctionnalités de planification des visites de magasin et une carte intégrée à l'application servant à optimiser le routage. Des capacités d’analytics fournissent des informations utiles sur la santé de l'activité en fonction de chaque magasin. Ce CRM pour détaillants intègre également Einstein Vision for Consumer Goods, une solution de reconnaissance d'images et de détection d'objets qui facilite les contrôles de conformité des inventaires, des planogrammes et du merchandising.

Salesforce Manufacturing Cloud sera lancé courant octobre, alors que la sortiede Salesforce for Consumer Goods Cloud est annoncée pour le 15 octobre.

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