Sécurité

La première carte de crédit biométrique débarque en Suisse

La banque tessinoise Cornèrcard s'est associée à Visa et Gemalto pour lancer la première carte de paiement dotée d'un lecteur biométrique d'empreintes digitales en Suisse.

(Source: Cornèrcard)
(Source: Cornèrcard)

Utilisée sur les smartphones depuis des années, l’empreinte digitale fait son arrivée sur les cartes de paiement. L'institut bancaire tessinois Cornèrcard a lancé cette semaine la Biometric Gold Visa, la première carte de crédit en Suisse qui fonctionne grâce à cette technologie. Fruit d’une collaboration avec Visa et le spécialiste des solutions d’authentification Gemalto, ce produit permet de valider ses achats en passant son doigt sur la carte.

S’il suffit d’effleurer le capteur avec une légère pression pour valider un paiement, le code PIN reste nécessaire lors de la première utilisation, mais également lors de retrait d’espèce à un bancomat. Les données de l’empreinte digitale numérique sont stockées et chiffrées sur une deuxième puce située dans la carte. En cas de perte ou de vol de la carte, l’empreinte n’est accessible pour personne.

Selon Jörg Metzelaers, Country Manager Suisse chez Visa, le public est prêt à accueillir cette nouvelle technologie: «les consommateurs se sentent de plus en plus à l’aise avec les nouvelles formes d’authentification biométrique et reconnaissent qu’elles leur facilitent la vie».

Tags
Webcode
DPF8_160977