Nomination

Adesso Suisse se dote d’un Chief Digital & Innovation Officer

La filiale helvétique du prestataire IT allemand Adesso a un nouveau Chief Digital and Innovation Officer, (CDIO) en la personne de Dominik Langer.

(Source: Adesso)
(Source: Adesso)

Adesso Suisse renforce ses effectifs en engageant Dominik Langer au poste de Chief Digital and Innovation Officer (CDIO). Celui-ci est employé auprès du prestataire de services et de conseils IT depuis le début du mois de juin. «Les services de plate-forme et les solutions de cloud computing jouent un rôle de plus en plus important dans l'activité de nos clients», explique Hansjörg Süess, directeur général d'adesso Suisse. «Nous sommes très heureux d'avoir pu engager un spécialiste expérimenté dans ce domaine. Nous élevons ainsi notre secteur de la numérisation à un nouveau niveau», conclut-il.

Selon son profil Linkedin, Dominik Langer a étudié à l’EPFZ, où il a obtenu un doctorat en philosophie et neuroscience. Avant de rejoindre Adesso, il était associé de Synpule Management Consulting, un cabinet de conseil en management spécialisé dans les banques et les compagnies d’assurance. Il y a géré leur centre de compétence pour la transformation numérique et s’est spécialisé dans des domaines tels que le cloud public, l'analyse de données et la télématique.

Fondé en 1997 à Dortmund, Adesso est un fournisseur international de services de conseil, de services informatiques et de logiciel. La société allemande, qui compte près de 3700 employés dans le monde, a récemment ouvert ses premiers bureaux en Suisse romande, à Lausanne. Son objectif est de se positionner sur les services et produits middleware de Red Hat, ainsi que dans le développement logiciel pour l’environnement Java.

Tags
Webcode
DPF8_157387