Bureaux lausannois

Que vient faire Adesso en Suisse romande?

| mise à jour

Adesso Suisse vient d’ouvrir des bureaux à Lausanne. Sur le marché romand, la filiale helvétique de ce prestataire IT allemand va d’abord se positionner en particulier sur le middleware Red Hat, ainsi que dans le développement Java.

Adesso a engagé Sébastien Fabbri comme responsable pour la Suisse romande. (Source: Adesso)
Adesso a engagé Sébastien Fabbri comme responsable pour la Suisse romande. (Source: Adesso)

Adesso Suisse vient d’ouvrir ses premiers bureaux en Suisse romande. Le prestataire IT a investi des locaux à Lausanne, dans un espace de coworking partagé avec Red Hat, éditeur open source pour lequel Adesso est un partenaire accrédité pour le middleware. La filiale helvétique du groupe allemand Adesso a engagé Sébastien Fabbri comme responsable pour la Suisse romande (il était précédemment responsable du développement business chez CGI puis chez Texelia). Contacté par ICTjournal, Sébastien Fabbri explique que l’ouverture des bureaux lausannois concrétise la volonté d’Adesso de s’étendre en Suisse romande. Une équipe locale prospecte le marché régional depuis janvier dernier. «Nous avons actuellement une dizaine de clients en Suisse romande, dans les domaines des médias, des assurances et de la pharmaceutique», précise Sébastien Fabbri, qui supervise pour l’heure une dizaine de collaborateurs.

L’objectif d’Adesso en Suisse romande consiste dans un premier temps à se positionner en particulier sur les services et produits middleware de Red Hat, ainsi que dans le développement logiciel pour l’environnement Java. L’annonce du rachat de Red Hat par IBM ne remet pas en cause sa collaboration avec Adesso, souligne le responsable romand, qui espère que d’ici à deux ou trois ans, l’équipe romande comptera une cinquantaine de collaborateurs. L’ambition consiste aussi à pouvoir déployer l’offre d’Adesso sur l’ensemble de secteurs couverts actuellement par le prestataire en Suisse alémanique: assurances, secteur public, télécoms et transports/logistique. Mais aussi d’autres secteurs comme la pharma, sur lequel l’équipe romande compte spécialement se focaliser.

En Suisse alémanique, Adesso emploie 250 collaborateurs et possède des bureaux à Zurich, Berne et Bâle.

Tags
Webcode
DPF8_118897