Au sommaire ce mois d’avril

ICTjournal analyse la transformation numérique des géants du consulting

| mise à jour

De sortie demain, le nouveau numéro d’ICTjournal se focalise sur les sociétés de conseil qui, à l’ère de la transformation numérique, sont obligées de se transformer elles-mêmes. Egalement au sommaire, l’interview du CIO du Groupe BOAS.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Le confort du papier et des contenus exclusifs: abonnez-vous au mensuel ICTjournal!

Au sommaire de notre magazine d’avril…

Consulting disrupted

La transformation numérique dans laquelle sont engagées nombre d’entreprises apporte beaucoup d’affaires aux géants du consulting. Revers de la médaille, le digital augmente aussi les exigences de leurs clients et favorise l’arrivée de nouveaux concurrents qui obligent les sociétés de conseil à se transformer elles-mêmes. Analyse de cette évolution et entretien avec Reto Savoia, CEO adjoint de Deloitte Suisse.

Interview CIO du Groupe boas

Actif dans l’hôtellerie, le thermalisme et plus récemment les loisirs avec l’aquarium Aquatis, le groupe Boas a connu de grands changements ces dernières années. En entretien avec ICTjournal, Olivier Laforge, Directeur informatique de BOAS Gestion, explique comment l’IT soutient ce développement et les défis particulier du secteur.

Blockchain au paléo

L’éditeur de solutions de billetterie SecuTix continue de collaborer avec le Paléo Festival pour tester un système novateur exploitant une app mobile et la blockchain. Un premier projet pilote, mené en 2017 durant le Paléo, a permis de vérifier que le concept était fonctionnel. L’expérience sera reconduite cet été, explique Marc Mazzariol, VP Product chez SecuTix, qui revient sur le développement de la solution.

Streaming

Le suédois Spotify est entré en bourse au NYSE et a dû publier ses comptes. Il en ressort que, même pour le leader mondial, il n’est pas facile de vivre du streaming musical. Et ce d’autant plus qu’après Apple, c’est au tour de Youtube de préparer son entrée sur ce marché.

Automatisation

Les petits robots logiciels capables de remplacer l’humain dans des tâches répétitives suscitent l’intérêt de toujours plus d’entreprises quel que soit leur secteur. La RPA (Robotic Process Automation) pourrait même effectuer 45% des tâches de travail actuelles selon PwC.

Mais aussi...

Emplois IT: L’automatisation et la spécialisation pèsent sur les emplois IT

Transformation: Moteurs et freins au numérique dans les entreprises suisses

Avis d'expert: Comment Cambridge Analytica a pénétré l’esprit des électeurs

Tags
Webcode
DPF8_87920