Healthtech

Amazon lance sa clinique virtuelle à destination de ses employés

Amazon a acquis Health Navigator, une startup qui développe des API pour les services de santé en ligne et qui rejoindra Amazon Care, un service de télémédecine qui offre aux employés des consultations virtuelles avec suivi à domicile.

Amazon Care propose notamment des consultations en visioconférence. (Source: Amazon)
Amazon Care propose notamment des consultations en visioconférence. (Source: Amazon)

Amazon continue d’étendre sa présence dans le secteur de la santé. Le géant du web a racheté Health Navigator, une start-up qui fournit des technologies et services aux entreprises dans le domaine de la santé numérique. Selon la chaîne de télévision CNBC, cette acquisition dans le secteur des soins de santé vient renforcer le projet de clinique virtuel du géant du web dévoilé à la fin du mois de septembre dernier, Amazon Care. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondé en 2014, Health Navigator fournit une API de vérification des symptômes et de répartition des patients auprès des services de télémédecine et des centres d'appels médicaux.

Avec seulement une douzaine d’employés, selon son profil Linkedin, Health Navigator est bien plus petit que PillPack, un spécialiste de la vente en ligne de médicaments acheté pour 753 millions de dollars par Amazon en 2018. Mais contrairement à cette première acquisition destinée à ses clients privés, le géant américain prévoit d’utiliser la technologie développée par Health Navigator pour ses propres salariés dans le cadre d’Amazon Care. Ce projet prend la forme d’une clinique virtuelle accessible depuis une app mobile. Elle offre des consultations en visioconférence, un chat in-app qui met les patients en relation avec un médecin, la possibilité de «commander» une infirmière à domicile ou au bureau pour effectuer des tests de santé, administrer des vaccins ou prélever des échantillons de laboratoire. Enfin, les médicaments peuvent être prescrits et livrés après une consultation en visioconférence.

En mars 2019, Amazon avait en outre annoncé un partenariat avec Berkshire Hathaway, la société d’investissement gérée par Warren Buffet et la holding financière JPMorgan Chase pour créer Haven, une joint-venture active dans le domaine de la santé. Son objectif est de réduire les coûts des soins de santé des employés ainsi qu’une meilleure gestion des prestations d'assurance maladie pour les 1,2 millions d’employés des trois sociétés.

 

 

Webcode
DPF8_157037