Healthtech

La plateforme de télémédecine Zava lève 32 millions

Disponible en Suisse, Zava, dont la solution permet des consultations des médecins en ligne, a levé 32 millions de dollars. La société espère pouvoir étendre son offre mondialement, tout en réduisant les coûts pour les patients.

Après avoir rempli un questionnaire clinique, les patients peuvent se faire diagnostiquer à distance.
Après avoir rempli un questionnaire clinique, les patients peuvent se faire diagnostiquer à distance.

L’entreprise britannique Zava, qui propose un service de télémédecine sur Internet, a annoncé avoir levé 32 millions de dollars (environ la même somme en francs) lors d'un tour de financement de série A, peu avant l’entrée de sa plateforme au sein des systèmes de santés allemands, français et britanniques. En Suisse et depuis 2012, ce sont des médecins allemands qui posent les diagnostics à distance en utilisant ce service de consultations médicales en ligne.

La firme de santé numérique a annoncé que la levée de fond est menée par la société de capital d’investissement HPE Growth. Zava utilisera cet investissement pour accélérer sa croissance, notamment en renforçant ses effectifs afin d'élargir son offre médicale. Ce financement permettra également d'étendre les activités sur les marchés existants et de se développer à l'échelle paneuropéenne, puis mondiale. «La mission de Zava est de construire des soins de santé accessibles, fiables et à une fraction du coût actuel», explique David Meinertz, cofondateur et CEO de l’entreprise britannique.

Fondé en 2010, Zava (anciennement DrEd, un nom toujours utilisé en Suisse) est un cabinet médical en ligne basé à Londres et qui emploie 140 personnes. Les patients peuvent contacter Zava 24h sur 24, tous les jours de la semaine, puis remplissent des questionnaires cliniques avant de faire face à un médecin. Selon l’entreprise, plus de 3 millions de consultations payantes ont été effectuées jusqu’à maintenant parmi les six pays où elle opère (Royaume-Uni, Allemagne, France, Autriche, Suisse et Irlande).

Webcode
DPF8_142450