Carnet noir

Co-patron d’Oracle, Mark Hurd est décédé

Mark Hurd est décédé de maladie à l’âge de 62 ans. Ancien CEO de HP, Il co-dirigeait Oracle Corporation aux côtés de Safra Catz depuis 2014.

Le co-directeur général d’Oracle n’est plus. Agé de 62 ans, Mark Hurd dirigeait la société en tandem avec Safra Catz depuis 2014, succédant à Larry Ellison, fondateur et toujours président de l’entreprise spécialisée dans les bases de données. Mark Hurd avait rejoint Oracle en 2010, après avoir été licencié de son poste de CEO de HP suite à un scandale. Ami de longue de date de Hurd, Larry Elllison avait alors ouvertement critiqué la décision de HP.

Dans un message, Larry Ellison a fait l’éloge de Mark Hurd: «Oracle a perdu un dirigeant brillant et bien-aimé qui a personnellement touché la vie de tant d'entre nous au cours de sa décennie chez Oracle. L'esprit vif de Mark et sa rare capacité d'analyser, de simplifier et de résoudre les problèmes rapidement nous manqueront à tous».

Virage compliqué vers le cloud

Sous la co-direction de Mark Hurd, Oracle s’est engagée dans une profonde transformation de son offre. Incontournables dans nombre d’entreprises, les bases de données d’Oracle subissent en effet la concurrence d’alternatives cloud, un domaine dans lequel la société accuse du retard par rapport aux hyperscalers. Le fournisseur a récemment annoncé des embauches massives dans le domaine.

Webcode
DPF8_156180