Enrique Lores

HP pris de court par le départ de son CEO, parti chez PayPal

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

HP doit se trouver un nouveau CEO. Son directeur général jusqu’ici, Enrique Lores, a rejoint de manière surprenante PayPal, où il reprend la fonction de CEO à Alex Chriss. Chez HP, c’est Bruce Broussard qui assure l’intérim.

Enrique Lores rejoint Paypal à la surprise générale. (Source: HP)
Enrique Lores rejoint Paypal à la surprise générale. (Source: HP)

Enrique Lores ne travaille plus pour HP. Jusqu’ici CEO et président du conseil d'administration, il quitte ses fonctions avec effet immédiat afin de «relever un autre défi professionnel», a annoncé HP. 

Après avoir déjà piloté plusieurs divisions, Enrique Lores dirigeait le groupe depuis l’automne 2019, Au total, il a travaillé plus de vingt ans pour HP. Son départ est jugé surprenant par un observateur du marché, cité par Yahoo Finance. Même HP semble avoir été pris de court. Le groupe annonce que Bruce Broussard assumera la fonction de CEO par intérim, le temps de trouver un successeur définitif. Une commission a été mise en place à cet effet et un cabinet externe a été mandaté. 

Enrique Lores rejoindra le prestataire de services de paiement PayPal, où il exercera la fonction de CEO à partir du 1er mars 2026. Jusqu’à présent, Alex Chriss dirigeait l’entreprise, mais pas à la satisfaction du conseil d’administration, selon PayPal: «Bien que des progrès aient été réalisés dans certains domaines au cours des deux dernières années, le rythme des changements et leur mise en œuvre n’ont pas répondu aux attentes du conseil d’administration.»

Le conseil d’administration salue le nouveau CEO désigné, Enrique Lores, comme «un dirigeant expérimenté disposant de plus de trois décennies d’expérience dans les domaines de la technologie et des affaires». Il apporterait «les qualités de leadership nécessaires pour conduire PayPal dans sa prochaine phase». Enrique Lores et PayPal se connaissent d’ailleurs bien: comme l’indique l’entreprise, il siège depuis près de cinq ans à son conseil d’administration et en préside l’organe depuis la mi-2024.

En Bourse, ces changements à la tête de PayPal et de HP ont été mal accueillis. Les cours des deux entreprises, déjà en baisse depuis un certain temps, ont de nouveau reculé après l’annonce de cette nomination.

L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi! 
 

Tags
Webcode
DF3z9oH5