Après son départ d’HP il y a un mois

Oracle embauche finalement l’ex-CEO d’HP Mark Hurd

| Mise à jour

Débarqué il y a tout juste un mois de la direction d’HP pour avoir falsifié des notes de frais, l’ancien patron reprend du service en tant que co-président et membre du conseil d’administration d’Oracle.

Larry Ellison et Mark Hurd, deux amis de longue date, travailleront désormais ensemble à la tête d’Oracle.
Larry Ellison et Mark Hurd, deux amis de longue date, travailleront désormais ensemble à la tête d’Oracle.

Après certains bruits de couloir qui se sont répandus lundi, Oracle a finalement annoncé avoir embauché Mark Hurd (53 ans) dans la fonction de vice-président au côté de Safra Catz. Il fera également partie intégrante du conseil d’administration de la firme de Larry Ellison. L’ancien patron avait dû partir de la direction de Hewlett-Packard il y a un mois tout juste. «Mark a fait un travail exceptionnel chez HP et j'espère qu'il fera encore mieux chez Oracle. Il n'y a pas de dirigeant dans le monde des technologies de l'information avec une expérience plus utile que lui», a estimé le CIO Larry Ellison, ami proche de Mark Hurd. L’ancien dirigeant de HP nouvellement arrivé dans l’équipe de l'éditeur américain de logiciels remplace ainsi Charles Phillips qui avait déjà fait valoir sa démission en décembre dernier.

Se disant «enthousiasmé de faire partie de l'équipe la plus innovante dans le secteur des technologies de l'information», Mark Hurd a placé ses ambitions très haut: «Je suis convaincu que la stratégie d'Oracle de combiner les logiciels avec le matériel nous permettra de dépasser IBM à la fois dans les serveurs d'entreprise et dans le stockage», a-t-il expliqué, cité dans un communiqué de son nouvel employeur. Début août, Larry Ellison avait estimé que le conseil d'administration de HP avait agi lâchement avec Mark Hurd. Ce dernier avait dû démissionner après s'être vu reprocher d'avoir falsifié des notes de frais pour dissimuler une relation personnelle proche avec une femme travaillant pour un sous-traitant.

Kommentare

« Plus