Cosmétique digitale

L’Oréal innove en lançant un diagnostic cutané par selfie

L’Oréal a développé un service en ligne de diagnostic cutané qui puise dans l'intelligence artificielle pour fournir des recommandations de produits, en fonction de symptômes de vieillissement de la peau détectés via un simple selfie.

L’intelligence artificielle de L’Oréal détecte les symptômes de vieillissement de la peau en analysant un selfie. (Source: L’Oréal)
L’intelligence artificielle de L’Oréal détecte les symptômes de vieillissement de la peau en analysant un selfie. (Source: L’Oréal)

En puisant dans l'intelligence artificielle (IA), associée à ses recherches dermatologiques, L’Oréal lance un service de diagnostic digital de la peau. Disponible au Canada depuis janvier dernier et bientôt à l’échelle mondiale, le service proposé par la marque Vichy fournit aux femmes un diagnostic cutané sur-mesure. Il suffit pour ce faire de prendre ou télécharger un selfie sur le site de la marque. Pour établir le diagnostic et fournir des recommandations de produits adaptés, l’IA détecte sept signes de vieillissement: rides sous les yeux, manque de fermeté, ridules, manque d’éclat, taches pigmentaires, rides profondes et pores.

Ce dermatologue virtuel a été mis au point en se basant sur un algorithme développé par ModiFace, start-up canadienne rachetée par L’Oréal en 2018. ModiFace est à l’origine de plusieurs innovations du géant français de la cosmétique, dont un miroir intelligent permettant de tester une couleur de cheveux ou du maquillage en réalité augmentée.

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