Passage de témoin

Roger Süess remplace Frank Boller à la tête de Green

| mise à jour

CEO de Green depuis trois ans, Frank Boller passe le témoin à Roger Süess, précédemment Managing Director chez UBS où il était chargé de la stratégie cloud.

Roger Süess sera le nouveau CEO de Green. (source: Green)
Roger Süess sera le nouveau CEO de Green. (source: Green)

Roger Süess sera le nouveau dirigeant de Green. L’actuel CEO du fournisseur argovien de centres de données et de services internet Frank Boller quittera ses fonctions à la fin de l’année. Dès le 1er juillet, il cédera la direction opérationnelle des deux entreprises du groupe, Green Datacenter et green.ch à Roger Süess. Durant la période de transition, il accompagnera la passation de fonction à son successeur et sera à disposition en qualité de conseiller. Le départ de Frank Boller, qui survient trois ans après sa nomination en tant que CEO de Green, devra lui permettre de se consacrer à nouveaux mandats d’administrateur et d’être ainsi davantage actif au niveau stratégique.

«La nomination de Roger Süess au poste de CEO garantit la stabilité et la continuité des deux domaines d’activité. Il apporte à la fois l’expérience requise en termes de management ainsi que les qualifications professionnelles nécessaires pour poursuivre le développement de nos activités», explique Franz Grüter, président du conseil d’administration du groupe.

Roger Süess officiait précédemment comme Managing Director chez UBS où il était chargé de la stratégie cloud et de sa mise en œuvre en tant que directeur du Cloud Business Office. Au bénéfice d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’informatique bancaire, il a également travaillé dans les domaines du cloud, de l’infrastructure, de l’architecture et de l’innovation informatiques. Âgé de 45 ans et résidant dans le canton d’Argovie, Roger Süess est titulaire d’une licence en électrotechnique et en technologies de l’information de la Haute Ecole de Rapperswil (HSR).

Tags
Webcode
DPF8_140058