Infrastructure

Green Datacenter va ouvrir un nouveau centre de données en Argovie

Green Datacenter annonce la construction pour 2020 d’un nouveau centre de données destiné aux hyperscalers et aux entreprises. Doté d’une superficie de 5500 m2, le bâtiment sera situé à Lupfig en Argovie.

Le nouveau bâtiment fera face aux trois centres de données qui existent déjà. (source: Green Datacenter)
Le nouveau bâtiment fera face aux trois centres de données qui existent déjà. (source: Green Datacenter)

Le campus Zurich West de Green Datacenter, situé à Lupfig dans le canton d’Argovie, va accueillir un quatrième centre de données. L’entreprise y a acheté de nouveaux terrains et veut y développer ce qui sera son plus grand data center en Suisse. Celui-ci occupera une surface de 5500 m2 et offrira une capacité de 16 mégawatts. Les travaux devraient s’achever en 2020.

Selon son communiqué, Green Datacenter veut faire de Lupfig un centre de données suisse pour les hyperscalers, c'est-à-dire les fournisseurs internationaux de services cloud, et les entreprises. En agrandissant son campus actuel Zurich West, déjà doté de trois centres de données et d’un bâtiment administratif, l’entreprise veut «permettre à ses clients de mettre en réseau leurs infrastructures IT avec le chemin le plus court possible». Green Datacenter est convaincu qu'il s'agit d'un avantage pour les futures architectures IT hybrides.

La firme suisse ne devrait pas en rester là, comme l’affirme Franz Grüter, président du conseil d’administration: «grâce aux terrains supplémentaires disponibles, nous pouvons offrir à nos clients une nouvelle expansion à Lupfig dans un avenir proche».

Webcode
DPF8_136882