Automatisation

Appian intègre sa plateforme low code aux trois principaux éditeurs de RPA

| mise à jour

Les utilisateurs des outils de développement simplifié d’Appian pourront intégrer à leurs applications des robots logiciels reposant sur Automation Anywhere et Uipath, comme c’était déjà le cas avec ceux de Blue Prism.

(Source: Sergey / Fotolia.com)
(Source: Sergey / Fotolia.com)

Spécialisé dans les outils de développement low code, Appian intègre sa solution aux trois éditeurs leaders de RPA: Automation Anywhere, Blue Prism et UiPath. Ces sociétés éditent des solutions RPA permettant de créer des robots logiciels répliquant des tâches à faible valeur ajoutée habituellement réalisées par des humains. Ils sont notamment déployés en grand nombre dans le back office des banques. > Finies les tâches répétitives: les robots logiciels arrivent… en masse

De son côté, l’éditeur Appian a enrichi ces solutions BPM avec des outils low code qui permettent de créer des applications et processus de manière rapide via une interface visuelle simplifiée. Un domaine où sont également actives les sociétés Outsystems, Mendix ou encore ServiceNow. > De plus en plus d’applications sont conçues en dehors de la DSI

Intégration low code et RPA

Alors qu’il avait déjà un partenariat avec Blue Prism, Appian intègre désormais aussi sa plateforme low code avec les solutions d’Automation Anywhere et de UiPath. En combinant low code et RPA, les utilisateurs pourront composer des applications et processus intégrant des robots logiciels. «Cette intégration bi-directionnelle permet à nos clients communs d’intégrer simplement des RPA dans leurs initiatives de gestion des processus métiers», explique Param Kahlon, Chief Product Officer chez UiPath.

Avec son partenaire historique Blue Prism, Appian propose une intégration encore plus avancée. La solution Appian Robotic Workforce Manager permet par exemple de tracer et de gérer l’utilisation des robots logiciels au sein des applications ou de programmer l’exécution de RPA à certains moments. Dans l’autre sens, les utilisateurs de Blue Prism de modéliser des logiques complexes au sein de leur RPA avec un outil low code.

Webcode
DPF8_139229