Paiement mobile

Credit Suisse ne peut plus être accusé de boycotter Apple Pay

| mise à jour

Fini l'apparent favoritisme envers Twint. Credit Suisse va permettre à ses clients de lier leurs cartes de crédit à Apple Pay mais aussi à Samsung Pay.

(Source: Apple)
(Source: Apple)

Credit Suisse ouvre finalement les bras à Apple Pay. D’ici la fin du mois, la grande banque va en effet permettre à ses clients de lier leurs cartes de crédit émises par Swisscard à l’app de paiement mobile de la marque à la pomme. Une annonce qui suit de peu celle d’une intégration similaire, à compter du 30 avril, concernant la solution Samsung Pay.

Nous répondons au besoin de flexibilité de nos clients

«Nous constatons un changement de comportement de nos clients en ce qui concerne les habitudes de paiement et une tendance croissante dans la demande de solutions de paiement mobile. En élargissant notre offre, nous répondons au besoin de flexibilité de nos clients pour effectuer des paiements en ligne ou utiliser des appareils mobiles, y compris à l'étranger. Nous sommes heureux que, en plus de nos autres solutions de paiement mobile, nos clients puissent désormais utiliser Apple Pay», explique Anke Bridge Haux, la responsable du numérique de Credit Suisse.

Apple Pay et Samsung Pay viennent s’ajouter aux autres offres de paiement sans contact de Credit Suisse, dont SwatchPAY!, introduite en début d’année. Depuis mai 2017, les clients de Credit Suisse peuvent en outre utiliser Twint, la solution suisse de paiement mobile pour laquelle la banque participe au développement. Cette collaboration va continuer.

Fini l'apparent favoritisme envers Twint

En acceptant Apple Pay et Samsung Pay, Credit Suisse ne peut plus être accusé de boycotter ces deux systèmes de paiement au profit de Twint. Des soupçons qui ont mené la Commission de la concurrence (Comco) à enquêter en procédant à des perquisitions contre Credit Suisse, mais aussi contre PostFinance et UBS. Alors qu’il apparaissait que les grandes banques suisses formaient d’abord une union sacrée autour de Twint, ce front de soutien a commencé à s’effriter quand Swisscard, filiale à 50% de Credit Suisse, a rendu ses cartes compatibles avec le service Apple Pay.

Tags
Webcode
DPF8_135714