Projet pilote

Migros teste un shop personnalisé basé sur les données Cumulus

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Migros conduit un projet pilote de shop en ligne personnalisé auprès d’une centaine de clients alémaniques. Le système propose des produits sur la base de l’historique d’achat extrait des données Cumulus.

Certains vont s’effrayer, d’autres vont dire «il était temps»: Migros expérimente l’exploitation des données de son programme de fidélité Cumulus pour personnaliser l’expérience d’achat de ses clients. Le projet pilote est conduit par Migros Aare (Argovie, Berne et Soleure) dans le cadre se sa stratégie Polaaris.

Depuis août dernier, la coopérative teste My Migros, une boutique en ligne personnalisée pour les biens alimentaires, développée en mode Minimal Viable Product. Plus d’une centaine de clients sélectionnés de l’agglomération bernoise participant au pilote se voient proposer un shop avec des propositions de produits basées sur leurs données Cumulus des 12 derniers mois. L’ordre des produits s’appuyant sur la probabilité que les clients en aient prochainement besoin. L’algorithme travaillant en arrière-plan exploite non seulement les préférences, mais aussi le moment et la fréquence des achats.

Selon Migros, les retours des clients test sont positifs. Ces derniers appréciant notamment la dimension omnicanal de l’expérience, puisque les recommandations se basent tant sur les achats effectués en ligne que dans les commerces physiques.

Migros indique que le projet pilote en mode fermé va sans doute se poursuivre jusqu’en avril. L’algorithme développé pour My Migros est par ailleurs testé depuis peu auprès de groupes de clients de Amigos, la plateforme d’achat de Migros avec des livraisons peer-to-peer.

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