e-commerce

Le camion Migros revient en version 2.0

Migros a commencé à tester une offre de livraison de courses à domicile, basée sur une app mobile et des camionnettes électriques évoquant les célèbres camions-magasins lancés à la création de la coopérative.

Migros teste un concept innovant qui revisite les débuts du détaillant à l'aune de l'ère numérique. Articulé autour d’une app mobile, le projet Miacar propose de livrer des vivres au domicile du client à l’aide d’une camionnette électrique. Une offre qui remet au goût du jour les premiers magasins ambulants de la coopérative: en 1925, cinq camions Migros étaient lancés sur les routes de Suisse.

Miacar est le premier projet né du laboratoire numérique de Migros, lancé il y a peu sous forme de filiale et opérationnelle sous le nom Sparrow Ventures. Actuellement en test dans la région de Berne, l’offre permet aux clients de créer leurs listes d'achats via l'application mobile. Les emplettes sont ensuite livrées à domicile. Les clients indiquent une plage horaire qui leur convient. Ils sont ensuite notifiés de l’heure précise vingt minutes avant la livraison. A partir d'une commande de 25 francs, la livraison est gratuite. Selon le cabinet Carpathia, spécialisé dans le commerce digital, Miacar cible la population urbaine, désirant effctuer des courses en ligne plusieurs fois par semaine, contrairement à LeShop (filiale de Migros), davantage adapté à des courses hebdomadaires. Le montant minimal d’une commande sur LeShop étant de 99 francs et les frais de livraison s’élevant à 15,90 francs pour des achats entre 99 et 159 francs.

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