Témoignages

Les interviews CIO de 2018

Ils se sont confiés à ICTjournal en 2018: les responsables informatiques de la Clinique de La Source, du groupe BOAS, de SGS, de Mediterranean Shipping Company et de l'Etat de Fribourg ont échangé sur les projets qu’ils mènent et les challenges qu’ils rencontrent.

(Source: ICTjournal, groupe BOAS, Sitel)
(Source: ICTjournal, groupe BOAS, Sitel)

«Protéger nos données s’est imposé comme une priorité»

Etienne Marchand dirige le service informatique de la Clinique de La Source, à Lausanne. En entretien, il évoque les challenges de sa fonction et les chantiers importants qu’il a initiés, de la modernisation de l’infrastructure IT au dossier électronique du patient.
>> Lire l’interview

«Nous ne sommes ni pour, ni contre le cloud»

Actif dans l’hôtellerie, le thermalisme et plus récemment les loisirs avec l’aquarium Aquatis, le groupe Boas a connu de grands changements ces dernières années. En entretien avec ICTjournal, Olivier Laforge, Directeur informatique de BOAS Gestion, explique comment l’IT soutient ce développement et les défis particuliers du secteur.
>> Lire l’interview

«Dans toutes nos activités, nous produisons des données»

Etablie à Genève depuis plus d’un siècle, la Société Générale de Surveillance (SGS) est un leader mondial dans le domaine des services d'inspection, d'essais, de vérification et de certification. A la tête de l’IT de SGS, Christoph Heidler explique l’organisation et le rôle croissant des technologies numériques pour le prestataire de services dont l’activité repose sur les données et la confiance.
>> Lire l’interview

«Le secteur du fret maritime manque de standards»

Basé à Genève, Mediterranean Shipping Company est le deuxième plus grand armateur de porte-conteneurs au monde. En entretien avec notre rédaction, André Simha, Global CIO, et Quentin Drion, IT Senior Manager, expliquent comment ils travaillent à développer de nouveaux services numériques pour leurs clients dans un secteur reposant encore beaucoup sur le papier.
>> Lire l’interview

«J’ai besoin de consultants, pas de développeurs»

Arrivé en mars 2017 à la tête du service IT du canton de Fribourg (le Sitel), Michel Demierre l’a réorganisé de fond en comble pour répondre aux défis posés par le grand projet «administration 4.0» défini par le conseil d’État. Objectif: ne plus écrire une ligne de code...
>> Lire l'interview

Tags
Webcode
DPF8_120223