Stratégie d’acquisitions

SGS renforce ses activités Digital Trust avec le rachat de Panacea Infosec

| Mise à jour

SGS rachète la société indienne Panacea Infosec afin de renforcer son offre en cybersécurité et en sécurité des paiements au sein de son pôle Digital Trust.

(Source: Kampus Production/Pexels)
(Source: Kampus Production/Pexels)

Le groupe suisse SGS a annoncé l’acquisition de Panacea Infosec, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité et la protection des données. Basée en Inde, Panacea Infosec emploie plus de 90 spécialistes et opère également aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique. Selon le communiqué, elle est particulièrement reconnue pour son expertise en conformité PCI DSS et propose des services de cybersécurité, de protection des données et de conformité réglementaire pour des secteurs tels que la banque, l’assurance, les télécoms, l’IT, l’e-commerce ou encore l’externalisation de services.

SGS indique que cette acquisition doit lui permettre d’élargir son offre afin d’aider ses clients à protéger les données sensibles, sécuriser les transactions et respecter les standards internationaux. Le groupe rappelle viser au moins 200 millions de francs suisses de chiffre d’affaires supplémentaire dans le Digital Trust d’ici 2027, par rapport à 2023.

Pour Géraldine Picaud, CEO de SGS, cette opération constitue «une avancée majeure dans le développement des activités Digital Trust du groupe». Elle met en avant la complémentarité entre la présence mondiale de SGS et l’expertise de Panacea Infosec en cybersécurité et en sécurité des paiements.

Cette opération intervient dans un mouvement d’expansion continue du pôle Digital Trust de SGS. En novembre dernier, le groupe avait déjà annoncé le rachat de l’australien Information Quality, actif dans l’ingénierie digitale et la gestion des données d’actifs.

L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!
 

Tags
Webcode
T6DGzNK2