Contrat

Jackpot pour Centris à qui Helsana confie son IT

| mise à jour

Deux ans de migration et dix ans d’exploitation. C’est le méga contrat qu’a décroché le prestataire IT soleurois Centris auprès d’Helsana, qui lui délègue la gestion informatique de ses activités B2B.

Le siège d'Helsana à Stettbach (Source: Helsana)
Le siège d'Helsana à Stettbach (Source: Helsana)

Helsana a décidé de déléguer pour les dix ans à venir la gestion informatique de ses activités «affaires d’entreprise» au prestataire IT soleurois Centris. Un contrat d’envergure puisque la migration du système actuel de l’assureur zurichois vers la «Swiss Health Platform» de Centris durera déjà deux ans. Celle-ci gérera ensuite la cinquantaine de produits d’Helsana donnant lieu à «700 millions de francs de primes d’indemnités journalières maladie et d’assurance accidents», souligne le prestataire dans un communiqué.

1,5 million d’assurés en Suisse

L’ampleur du chantier qui occupera un quart des 270 employés de Centris n’inquiète pas Hans-Peter Keller, le CIO d’Helsana. «La collaboration fonctionne très bien», assure-t-il, convaincu que «le système entrera bien en exploitation au deuxième semestre 2019.» Le fait qu’avant lui, neuf autres assureurs se sont dotés de la solution du soleurois, dont Swica, Aquilana et ÖKK a dû le rassurer sur les capacités du prestataire qui «contrôle déjà les factures de 1,5 million d’assurés en Suisse.»

Webcode
DPF8_119215