Chief Transformation Officer

Vaudoise Assurances désigne Jan Ellerbrock pour conduire sa transformation numérique

| mise à jour

La Vaudoise a nommé Jan Ellerbock, ancien COO de Swiss Re, au poste de Chief Transformation Officer, membre de la direction.

Jan Ellerbrock a été nommé Chief Transformation Officer de la Vaudoise. (Source: Grandjean Nicolas)
Jan Ellerbrock a été nommé Chief Transformation Officer de la Vaudoise. (Source: Grandjean Nicolas)

Vaudoise Assurances a nommé Jan Ellerbock au poste nouvellement créée de Chief Transformation Officer. Il prendra cet été la tête d’une division regroupant l’informatique - dirigée par Juan Martins - et une cellule dédiée à la transformation métier. «Ses principales missions seront de conduire les projets digitaux permettant de favoriser l’expérience client et l’efficacité opérationnelle de la compagnie», explique l’assureur. Il contribuera également à l’évolution du modèle d’affaires de la Vaudoise et à y promouvoir une culture d’innovation.

Agé de 43 ans, Jan Ellerbock bénéficie d’une large expérience dans le domaine du numérique et de l’assurance. Actuellement Head of Insurance Management Consulting chez PwC Suisse, il a précédemment œuvré durant dix ans chez le réassureur Swiss Re, d’abord comme responsable IT puis comme Chief Operating Officer.

«Nous sommes très satisfaits de pouvoir compter sur des personnalités qui partagent nos valeurs et dotées de grandes compétences comme celles de Jan Ellerbrock pour faire progresser encore notre compagnie sur la voie du succès », commente Philippe Hebeisen, CEO de Vaudoise Assurances.

Tags
Webcode
DPF8_94502