Migration et contrat d'exploitation

L’assureur Aquilana migre vers la Swiss Health Platform

| mise à jour
par helenel

Après Swica en juin 2010, la compagnie d’assurance maladie et accidents Aquilana est la deuxième entreprise à opter pour la solution de branche Swiss Health Platform. Centris est chargé de la migration et de l’exploitation de la plateforme pour 7 ans.

Le prestataire de services informatiques Centris a opéré à la migration de la compagnie Aquilana Versicherungen vers la solution de branche Swiss Health Platform. Selon le communiqué de Centris, cette migration s’est déroulée avec succès et n’aura duré qu’un an depuis l’analyse des besoins jusqu’à la migration effective. En outre, Aquilana a renouvelé sa collaboration avec Centris qui était déjà chargé de l’administration de l’ancienne application centrale de l’assureur. Le prestataire de services IT sera donc chargé, pour 7 ans encore de l’exploitation de la Swiss Health Platform. Quant à Aquilana, elle profite du modèle éprouvé des «shared services» (services partagés), selon lequel les clients Swiss Health Platform participent au financement d’une plateforme standard commune, sans pour autant devoir renoncer à leurs particularités respectives. Ce modèle permet de réduire les frais d’investissement et les charges de fonctionnement.

La Swiss Health Platform est basée sur le système standard adcubum Syrius, complété par des composants supplémentaires. Aquilana bénéficie en outre de l’intégration à Office, de l’archivage COLD (Computer Output on Laserdisc), du système CBPM (Centris Business Process Management) ainsi que du service de numérisation qui en découle. Ces deux derniers services visent à faciliter la gestion électronique des documents. Tous les documents client, des polices à la facturation, en passant par les décomptes de soins, sont scannés, indexés et archivés.

En outre, Centris a précisé que dans le même temps, la compagnie d’assurance ÖKK avait également migré vers la Swiss Health Platform.

Kommentare

« Plus