L’assurance ÖKK passe sur la dernière version de la Swiss Health Platform
Société d’assurances basée dans les Grisons, ÖKK confie au prestataire Centris le transfert de l’entier de son portefeuille d’assurances maladie sur la dernière mouture de la Swiss Health Platform.
Client du prestataire soleurois de services IT Centris, spécialisé dans le domaine de la santé, l’assureur grison ÖKK a migré sur la Swiss Health Platform. Cette solution, dont la dernière version se base sur le logiciel Adcubum SYRIUS, a pour objectif d’optimiser les processus commerciaux des assureurs. Dans son communiqué, Centris précise qu’ÖKK est son premier client dont l’intégralité du portefeuille d’assurances maladie se trouve désormais administré via la version 3.03 d’adcubum SYRIUS, le logiciel du développeur saint-gallois Adcubum. L’assureur grison était passé sur la version antérieure de la Swiss Health Platform au printemps 2012.
«Centris a migré ÖKK en une seule étape sur la plateforme informatique la plus moderne pour les assureurs maladie», déclare Stefan Schena, président du directoire d’ÖKK. La compagnie d’assurance basée à Landquart possède 38 agences dans tout le pays. 168'500 clients privés ainsi que 15'000 entreprises et institutions publiques font appel à ses services. Centris contrôle les factures de 1,5 millions d’assurés dans toute la Suisse et emploie 175 collaborateurs.
Kommentare
« Plus