Contrat

EY choisit la Suisse et Inventx pour lancer sa migration vers le cloud

Après «un processus d’évaluation à l’échelle mondiale», EY a retenu la Suisse et ses «exigences de sécurité et de conformité particulièrement élevées» pour son projet pilote de migration vers le cloud. Et c’est le prestataire grison Inventx qui a remporté la timbale.

L'offre Swiss Financial Cloud ix.cloud d'Inventx (Source: Inventx)
L'offre Swiss Financial Cloud ix.cloud d'Inventx (Source: Inventx)

EY a choisi la Suisse et prestataire IT Inventx pour lancer un projet pilote avant le déploiement international de sa stratégie de cloud computing. Un choix motivé par «les exigences de sécurité et de conformité particulièrement élevées» qui sont monnaie courante dans le pays. Après «un processus d’évaluation à l’échelle mondiale», c’est la solution Swiss Financial Cloud de l’entreprise grisonne (ix.cloud) qui a été retenue par le géant de l’audit et du conseil, notamment par l’agilité de son offre hybride et la garantie d’un stockage de données en Suisse.

Des standards équivalents à ceux de la finance

Basé à Coire, le spécialiste de l’informatique financière a également bénéficié du fait qu’EY compte appliquer à l’audit, au conseil et aux activités fiduciaires des standards de qualité, de sécurité et de conformité équivalents à ceux qui ont cours dans le secteur de la finance. Inventx a déjà commencé la migration de l’infrastructure et des applications de EY dans ix.cloud indique l’entreprise dans un communiqué. «Inventx a soumis une offre compétitive et spécifique à chaque groupe cible et a impressionné par son orientation client élevée, son professionnalisme et son approche agile tout au long du processus d'évaluation», commente Andreas Bodenmann, Partner et Chief Digital Officer d’EY Suisse.

Webcode
DPF8_119282